Présentation du club

Le Carquefou Athlétique Club en moins de 6′ chrono. Pour découvrir une bonne partie de nos activités. Filmé en octobre 2011 par Fred Chanson.

A voir et à revoir sans aucune modération.

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Le club a été créé en 1990 par Jean-Paul SOUCHET, Gérard TRICHET, Alain et Marie-Thérèse MIGNE.

Quelques passionnés d’athlétisme et de course à pied du moment et une volonté de la municipalité ont permis de poser les premières bases de ce qui allait devenir le Carquefou Athlétique Club, surnommé sur les stades de la région «Le CAC».

D’un effectif d’une petite centaine à ses débuts, le club atteint son apogée lors de la saison 2013-2014 avec près de 300 athlètes.

Les Objectifs du club :

A chaque début de saison nous repartons du même bon pied, du moins nous essayons
Permettre à tout un chacun de s’initier, de pratiquer une activité athlétique dans une structure adaptée, animée par des bénévoles dont la motivation première est de partager leurs savoirs, leurs compétences dans un esprit sportif où la convivialité est de mise.

«Il est primordial de réévaluer les objectifs en permanence pour éviter de faire fausse route.»

• assurer l’entraînement des athlètes
  • avoir les meilleurs résultats possibles en motivant les athlètes à participer aux compétitions, aussi bien en stade que hors stade.
  • mettre à la disposition des athlètes les moyens nécessaires à l’aboutissement de leurs objectifs (infrastructures, entraineurs, déplacements, inscriptions aux compétitions etc…).
  • développer la pratique du sport sous sa forme Loisirs, sans esprit de compétition, ce qui n’empêche pas d’en faire quand même pour ceux et celles qui le désirent. En 2010 ce groupe comptait une quinzaine de personnes, coachées par Alain.
  • développer la pratique du HANDISPORT : en 2010 une section a été créée au sein du club. Cette section est affiliée à la FFH (Fédération Française Handisport).

Nos principales organisations :

• les Carquefoulées ; courses hors stade (au mois de mars)
  • le Meeting d’athlétisme (en juin)
  • différentes compétitions sous la responsabilité du Comité Départemental de la Ligue d’Athlétisme

De part notre vocation et l’évolution constante de la structure, au cours de la saison nous couvrons un grand nombre de pratiques athlétiques :

• Cross (de novembre à mars)
  • Épreuves en salle (octobre à mars)
  • Épreuves en stade (septembre-octobre et mars à juillet)
  • Course sur route (toute l’année)
  • Trail ou courses natures (toute l’année)
  • Loisir (septembre à juin)
  • Handisport (septembre à juin)