Handisport

Handisport 1

Le Carquefou Athlétique Club grandit

Juin 2009, le comité directeur du club vote à l’unanimité de ses membres la création d’une nouvelle section. L’un des membres est chargé de la mise en place de cette nouvelle structure, avec pour cible, un démarrage de l’activité programmé pour le mois de septembre 2010.

Mais parfois, il arrive que la machine s’emballe, heureusement dans le bons sens de la marche. Tout avance plus vite lorsque l’on rencontre des personnes intéressées et motivées.

En quelques réunions, dans un premier temps avec des athlètes, puis, dans un deuxième temps avec la chargée de mission de la commune de Carquefou, le cadre général se dessine et s’affine fortement.

C’est ainsi que le CAC, après seulement quelques mois de gestation est heureux d’annoncer la création officielle de sa section handisport.

Depuis la mi novembre, nous voyons ainsi régulièrement Loïc venir s’entrainer les mardis et jeudis au stade du Moulin Boisseau avec son fauteuil spécialisé.

Tout ceci n’est possible que par la forte implication de la commune qui durant l’été 2009 a mis le stade aux normes. De telle sorte qu’un athlète handicapé moteur a accès à toutes les infrastructures sportives du stade.

A cela s’ajoute la création par la mairie, il y a quelques temps, d’un poste de chargé de mission handicap. Poste occupée par Annabelle DUVAL, avec qui le club est en étroite collaboration.

Handisport 2

Nous allons donc maintenant passer à la 2e phase du projet, qui va regrouper des tâches aussi variées que recruter de nouveaux athlètes pour la section, affilier la section à la fédération handisport, rechercher des modes de financement et bien sûr faire participer nos athlètes à des compétitions officielles.

Gageons que tout sera aussi fluide dans le futur que cela a pu l’être depuis le début de l’aventure.

Aussi, le club dans sa totalité tient-il à remercier chaleureusement et vivement tous ceux et celles qui se sont déjà fortement mobilisés pour que ce projet puisse voir le jour.

Google+