INSCRIPTIONS COMPLETES POUR LES CATEGORIES BENJAMINS ET MINIMES.

France juniors

Loanie Cellard en marche et en bronze !

Magnifique performance hier de la marcheuse du Carquefou AC Loanie Cellard qui prend la médaille de bronze des Championnats de France du 10 000 m marche junior à Dreux!
Troisième temps des engagées, la Cacienne a excellemment géré son affaire dans une course tactique pour la troisième place. Elle aura attendu patiemment les 300 derniers mètres pour porter une grosse accélération et s’offrir sa première médaille nationale dans le temps de 54’41 »26. 
Une grande récompense pour cette athlète formée depuis toute jeune au CAC et qui n’a démarré réellement la marche qu’en cadette 2.

L’été dernier, Loanie avait fait le choix courageux de partir s’exiler loin de sa famille et de ses amis, à Amiens pour rejoindre le pôle espoir et l’entraîneur Pascal Machat afin de faire fructifier son talent.
Après une encourageante 4e place aux France en salle cet hiver, la Cacienne est ainsi récompensée de son immense investissement.

Une nouvelle ère s’ouvre à elle et le meilleur semble encore à venir vu la marge de progression de la Carquefolienne. C’est bien entendu une belle satisfaction pour l’ensemble du club et notamment ses anciens entraîneurs de marche et de demi-fond Yvette Lizé, Yves Gueras et Nicolas Millet.

Dans ces championnats de France, on notera comme cet hiver le concours très encourageant de Théo Lechat au triple saut. Pourtant, le résultat est des plus rageants. Il termine en effet 13e et premier non qualifié en finale en raison d’un deuxième essai plus faible d’un centimètre que le dernier pris alors que les deux athlètes avaient réalisé 13,81 m. 
Cadet première année, il termine tout de même premier de sa génération et a pris rendez-vous pour l’an prochain!
En attendant, il a également pu se défouler hier avec ses camarades Mathias Ivanauskas, Quentin Le Saint et Lohan Dorilas sur le 4 x 100 m cadet. Le collectif relais a tenu son rang des bilans en realisant 44 »53 en série, à un seul centième du record du club.

Insuffisant pour rentrer en finale mais là encore une belle fierté pour le Carquefou AC et les entraîneurs « jeunes » puisque ces athlètes s’entraînent ensemble depuis la catégorie poussins!

La pépinière du CAC n’a donc pas fini de former de jeunes pousses talentueux!

Bravo et merci aux athlètes présents qui ont représenté fièrement le Carquefou AC, aux coachs Raphaël Lecoq, Antoine Janvre, Pascal Machat et toutes et celles et ceux qui contribuent à la réussite du club! 

France_Juniors_2017

 

Comments are closed.

Google+