Résumé du weekend Caciens 14-15 Janvier 2017

En cross comme en salle, le CAC est triomphal!

La saison hivernale bat son plein et le CAC continue de battre des records et d’enchaîner les succès! 🙂

Vendredi dernier, Eloïse Fertill se rapproche à deux centièmes son record sur 60 m haies avec une perf de 9’45 (IR2) et termine 2e du meeting indoor de Mouilleron-le-Captif!

Autre podium du soir pour Kinley Manga Mbassa. Le sauteur prend la 3e place du concours de la longueur en retombant à 6,88 m à la longueur! (Perf IR1).

Belle performance en Vendée également pour Lohan Dorilas sur 60 m haies cadet avec un chrono de 8’52 (IR2)! Le Cacien peut ambitionner une qualification aux championnats de France tout comme Romain Rastel sur 800.

Le demi-fondeur junior signe un excellent 1’58 »58 aux régionaux de Rennes le dimanche, record club dans la catégorie!
Lohan comme Romain ne sont donc plus loin de rejoindre les triples sauteurs cadets Théo Lechat et Quentin Le Saint qui ont validé déjà de belles performances fin décembre, respectivement 13,75 m et 13,38 m!

Romain 15 01 2017

Le meeting du RCN aura permis aussi à bon nombre de Caciens de courir et battre des records personnels à l’instar de la cadette Marine Garnier à la perche (2,67 m) ou d’Hanifa Saadi. Débarqué à l’athlé depuis septembre, le sprinteur ne cesse de monter en puissance, en témoigne son 23 »67 ce week-end sur 200 m.

On notera aussi le retour de Camille Martel à bon niveau puisque la sprinteuse réalise 26 »93 (perf IR4) sur 200 m ou encore l’intéressant 800 m de Mathilde Chanson en 2’26 »29 (perf IR4).

Mais tous les Caciens n’étaient pas au sec et au chaud ce week-end. A Angers dimanche, les lanceurs du CAC ont mouillé le maillot lors des régionaux de lancers longs.
Dans des conditions difficiles, on notera la 4e place et le record personnel du cadet Mathis Hautreux au disque avec un jet à 35,49 m!

Sous la pluie, les jeunes Caciens ont aussi été vaillants et gagnants aux départementaux de cross à Guémené-Penfao! A l’image de Gabin Bédel qui remporte le titre départemental poussin en individuel et par équipe puisque Nathan Engoujart termine aussi sur le podium (3e) et Samuel Picard et Mathieu Coulon ont assuré avec d’honorables 13e et 16e place!
Dans la catégorie supérieure, Pierre Coulon termine au pied du podium (4e) mais étant première année, il aura l’occasion de grimper à son tour sur le podium départemental l’an prochain!
Chez les benjamines, belle 5e place de Manon Breton.

MI-BE 2017 2MI-BE 2017 1
Et puis enfin, celui qui écrit sur cette page s’est aussi illustré sportivement ce week-end puisque moi-même, Nicolas Millet, j’ai été sacré champion de France des journalistes sur le 10 km Cross Ouest-France du Mans samedi dernier avec un record personnel à la clé (36’17) et en battant de belles pointures d’endurance!

Le CAC est décidément triomphal à tous les niveaux!
Bravo à tous les athlètes et les entraîneurs du club (Raphaël Lecoq, Antoine Janvre, Yves Guéras, Denis Toquet, Noémie Boilletot, Patrick Guiboux, Olivier Guillemin…) pour ces bons résultats!
Il ne faut pas évidemment se reposer sur ses lauriers! Rendez-vous ce week-end avec en particulier des régionaux de cross qui promettent beaucoup!

Weekend 14 15 2017

Comments are closed.

Google+