INSCRIPTIONS COMPLETES POUR LES CATEGORIES BENJAMINS ET MINIMES.

Trail des HOSPITALIERS 2016

Le résumé :

 

Le samedi 29 octobre 7 heure du matin un petit groupe du CAC se donne rendez-vous pour monter dans le mini bus qui les conduira à Nant (Aveyron).

10 membres du CAC vont en effet participer au Gand Trail des hospitaliers. Un trail de 75Km et de 3600m de D+.

8 heures de route et une pause pique-nique plus tard le groupe arrive à bon port dans le charmant petit village de Nant (900 habitants).

Après un temps d’installation dans les chambres et le retrait des dossards on se met dans l’ambiance de la course en allant supporter les filles, Sarah et Maryvonne, qui ont pris le

départ du Trail Larzac Dourbies (30Km 1500 D+) le samedi à 14h.

Dimanche 30 Octobre, le réveil à 3h30 est un peu dur pour tout le monde, petit déjeuner en commun au restaurant du centre vacances puis direction la zone de départ.

Le temps s’annonce clément dans les Causses Aveyronnaises pour cette longue journée de trail, le soleil sera au rendez-vous, même si il fait une peu froid au départ (autour de 2°C).

Le départ de la course est donné à 5h00, et c’est parti pour 75Km et les 2 premières heures à la frontale.

La première partie du parcours est assez roulante, le peloton s’étire sur les successions de bosses jusqu’au premier ravitaillement à Sauclières. A la surprise générale les températures varient énormément entres les plateaux où il fait relativement chaud et les fonds de vallées ou l’herbe est gelée. Le chemin nous emmène ensuite dans la vallée à St Jean du Bruel.

A partir de là commence la longue montée vers le point culminant de la course, le St Guiral à 1330m d’altitude.

Au 25ème km au  2ème ravitaillement, Jean Michel a clairement pris la tête des Caciens, les 9 autres se tiennent en 2 groupes à 5-10 minutes d’intervalle.

A partir du sommet du St Guiral, une longue descente permet de rejoindre le ravitaillement de Dourbie au 44ème km.

Les difficultés s’intensifient après ce ravitaillement avec une montée difficile avant d’arriver au ravitaillement de Trèves.

Après Trèves il reste environ 20 Km et encore 2 grosses difficultés dont une belle montée pour arriver sur un plateau en plein soleil avant de redescendre vers le village de Cantobre et le dernier ravitaillement où nous sommes une fois encore accueilli par  les encouragements bienvenus de Sarah et Maryvonne.

Puis vient la dernière montée vers le Roc nantais et la redescente vers le village et la ligne d’arrivée après 75 Km d’effort.

Nous avons eu la chance de participer à un très beau trail des Hospitaliers sous le soleil et dans une ambiance familiale, qui permet de profiter pleinement des très beaux paysages de la région et de tous ses petits villages typiques.

img_2316_dxo_w_hospitaliers_2016

Le résumé (2) :

Par un grand weekend que l’on peut appeler un viaduc, une équipe de CACIENS est allé voir celui de MILLAU et tester son « hospitalité » 

Après avoir apprécié la performance de nos féminines le samedi après-midi et après une longue nuit reposante nous étions 10  plus 600 autres à partir sur les chemins pour une grande balade dans les Causses. 

Après un départ groupé et une ascension du ST GUIRAL nous sommes arrivés un peu éparpillés au premier ravitaillement solide en pensant que nous étions sur une bonne moyenne et que nous arriverions avant la nuit, c’était sans compter sur les difficultés de la seconde partie du périple et les quelques bosses qui ont mis à mal  nos mollets.

Enfin nous sommes presque tous arrivés à NANT, certains le jour d’autres à la nuit tombée et la hiérarchie a été respectée, notre Gazelle a encore été victime de ses problèmes gastriques et a dû mettre le clignotant.

Chacun a apprécié le parcours et était satisfait de l’avoir fait dans des conditions climatiques favorables

Un grand merci à toute l’équipe et à nos féminines qui nous ont encouragé tout au long de ce trail

 

hospitaliers_2016

 

Diaporama photo:

Comments are closed.

Google+