Nov
29
Nov
29
Posté dans Marche nordique
Commentaires fermés sur PROGRAMME MARCHE NORDIQUE DECEMBRE 2016 Posté by Yves Guéras
Comments are closed.
Custom contet area (You decide what you want here). To replace this text, go to "Widgets" page and start adding your own widgets to the "Top Custom Widget".
The top right corner is an effective spot to place your subscription forms, banner, or just about any action hat you desire users to take.
Pierre-Ambroise Bosse : Il est fou, il est passé par Carquefou! :D
L'exploit retentissant de Pierre-Ambroise Bosse sur 800 m mardi soir résonne fortement dans le coeur et l'esprit du Carquefou AC!
Le nouveau champion du monde du double tour de piste est passé à plusieurs reprises au stade du Moulin-Boisseau en coureur ou spectateur.
Né à Nantes, Pierre-Ambroise Bosse a de la famille originaire de Carquefou et c'est dans notre meeting qu'il a franchi un premier grand palier dans sa carrière.
Encore junior, le 11 juin 2010, il passe pour la première fois de sa carrière sous la barrière des 1'50 et réalise 1'48''64 pour prendre la 2e place du meeting derrière Paul Renaudie!
Le Carquefou AC est fier de voir passer chaque année dans son meeting les futurs plus grands athlètes de la planète! Le club félicite ainsi chaleureusement Pierre-Ambroise pour son titre, son parcours et espère le revoir prochainement fouler le tartan du Moulin-Boisseau ! :) CHAMPION DU MONDE!!!!! ... Voir plusVoir moins
Cocorico! 😀 Théo Lechat en Équipe de France!! 🇫🇷
Perché ou pas, Lechat retombe toujours sur ses pattes! 😄
Déçu et frustré le week-end dernier par sa 13e place aux France, synonyme de premier non qualifié en finale, Théo Lechat du Carquefou AC rebondit avec une sélection nationale! 👏👌🇫🇷
Il a en effet terminé premier Français des cadets première année lors du championnat hexagonal.
Le triple sauteur ira ainsi défendre les chances tricolores au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Györ en Hongrie du 23 au 28 juillet prochain! 💪🇫🇷
Une très belle satisfaction pour Théo, son entraîneur Raphaël Lecoq et pour tous les entraîneurs qui l'ont formé depuis sa première licence au CAC et sa première victoire en Éveil Athlé lors d'un cross à Couëron en 2009!!
Doué en endurance, il est aussi performant en sprint, sur les haies et sur les sauts, en particulier horizontaux.
Athlète complet, il aurait pu se destiner à un avenir en épreuves combinées comme en témoigne ses 113 points aux Pointes d'Or minimes l'an passé.
Oui mais voilà, le triple saut n'est pas au programme du décathlon et sa passion pour l'art du rebond va le pousser à se spécialiser en cadet cette saison.
La suite, vous la connaissez ou presque... Cet hiver, il avait déjà fini treizième des France en salle. Hasard ? Destin ? Coïncidence ? Toujours est-il que pour Théo, le chiffre 13 porte chance! 🖒
Après Romain Bourreau, voilà un nouveau triple sauteur du Carquefou AC qui va porter le maillot tricolore! 😀 Et ça vaut de l'or!
Le Carquefou AC exprime toute sa fierté et félicite chaleureusement Théo, son entraîneur Raphaël Lecoq mais aussi tous les entraîneurs du club qui ont contribué à sa réussite qui ne fait sans doute que commencer!! 😉
PUISSANCE CAC!! 💪💪💪💪🏃🏃🏃🏃
Nicolas Millet ... Voir plusVoir moins
France Juniors : Loanie Cellard en marche et en bronze !! 😀 👏🇫🇷
Magnifique performance hier de la marcheuse du Carquefou AC Loanie Cellard qui prend la médaille de bronze des Championnats de France du 10 000 m marche junior à Dreux!! 💪🏃
Troisième temps des engagées, la Cacienne a excellemment géré son affaire dans une course tactique pour la troisième place. Elle aura attendu patiemment les 300 derniers mètres pour porter une grosse accélération et s'offrir sa première médaille nationale dans le temps de 54'41''26.
Une grande récompense pour cette athlète formée depuis toute jeune au CAC et qui n'a démarré réellement la marche qu'en cadette 2.
L'été dernier, Loanie avait fait le choix courageux de partir s'exiler loin de sa famille et de ses amis, à Amiens pour rejoindre le pôle espoir et l'entraîneur Pascal Machat afin de faire fructifier son talent.
Après une encourageante 4e place aux France en salle cet hiver, la Cacienne est ainsi récompensée de son immense investissement.
Une nouvelle ère s'ouvre à elle et le meilleur semble encore à venir vu la marge de progression de la Carquefolienne. C'est bien entendu une belle satisfaction pour l'ensemble du club et notamment ses anciens entraîneurs de marche et de demi-fond Yvette Lizé, Yves Gueras et Nicolas Millet.
Dans ces championnats de France, on notera comme cet hiver le concours très encourageant de Théo Lechat au triple saut. Pourtant, le résultat est des plus rageants. Il termine en effet 13e et premier non qualifié en finale en raison d'un deuxième essai plus faible d'un centimètre que le dernier pris alors que les deux athlètes avaient réalisé 13,81 m.
Cadet première année, il termine tout de même premier de sa génération et a pris rendez-vous pour l'an prochain!
En attendant, il a également pu se défouler hier avec ses camarades Mathias Ivanauskas, Quentin Le Saint et Lohan Dorilas sur le 4 x 100 m cadet. Le collectif relais a tenu son rang des bilans en realisant 44''53 en série, à un seul centième du record du club.
Insuffisant pour rentrer en finale mais là encore une belle fierté pour le Carquefou AC et les entraîneurs "jeunes" puisque ces athlètes s'entraînent ensemble depuis la catégorie poussins!
La pépinière du CAC n'a donc pas fini de former de jeunes pousses talentueux!
Bravo et merci aux athlètes présents qui ont représenté fièrement le Carquefou AC, aux coachs Raphaël Lecoq, Antoine Janvre, Pascal Machat et toutes et celles et ceux qui contribuent à la réussite du club! 👏👏👏👏💪💪💪💪 #PuissanceCAC ... Voir plusVoir moins
En 2017, le village gaulois est toujours là! 💪 46 639 points de fierté et de joie! 😁Bravo la team! 👏 #PuissanceCAC #Akkarquefou #Interclubs ... Voir plusVoir moins
J-3 avant les Carque...Foulées! :D
Le 10 km label régional de Carquefou est de retour!
Plus que trois jours avant la 26e édition des Carquefoulées! Les bénévoles du Carquefou AC autour de l'organisateur Guy Lizé font leur maximum pour que ce 10 km soit encore une belle réussite pour vous tous coureurs!
Des meneurs d'allure sont prévus pour 40', 45' et 50'
Vous pouvez encore vous inscrire en ligne jusqu'à ce jeudi soir via ce lien :
www.bibchip-france.fr/evenements/voir/485/carque-foulees-carquefou
Plus de renseignements ici :
www.carquefou-athle.fr/carquefoulees/carquefoulees-presentation
A noter que l'association Run Eco est partenaire de l'évènement et aura un stand sur le village départ! :D Venez découvrir ce mouvement qui consiste à ramasser des déchets lors des sorties course à pied!
Bonne fin de préparation à toutes et à tous et à samedi pour réaliser votre objectif dans le plaisir! ... Voir plusVoir moins
C'est le grand jour de cross pour le CAC! 😀
Les Caciens sont prêts à en découdre sur le parcours roulant de Saint-Galmier à l'occasion des championnats de France de cross!!
Ça commencera avec notre junior Louis Gilard à 12 h 35.
Ensuite ce sera au tour de Marion Guillemin sur le cross femmes Élite à 14 h 20.
Enfin, l'équipe du CAC composée de Jérôme Bernard, Thibault D'Heilly, Kévin Martin, Sébastien Olivier, Rémi Louvel et Nicolas Millet, sera en lice pour la course Élite hommes à 15 h 10!
Bonne chance aux 8 athlètes du CAC! #PuissanceCAC 🏃🏃🏃🏃💪💪💪💪 ... Voir plusVoir moins
Les France et leurs lots de réjouissances! :D
Les deux dernières semaines ont été riches en émotion pour le CAC!
A commencer par la médaille de bronze à la hauteur de Pia Robert lors des France Nationaux à Lyon. En franchissant 1,70 m au troisième essai et grâce à un sans faute aux barres précédentes, la Cacienne monte sur son premier podium national et établit un nouveau record de club. Déception en revanche chez les espoirs pour Kinley Manga, 4e du concours du triple saut avec 15,10 m (N3). Benjamin Corre sort quant à lui en série en 8'50 (N4) sur le 110 m haies
La veille, c'est une autre Cacienne qui avait battu son propre record de club. Avec un chrono de 15'10''27 sur 3 000 m marche (perf N4 à 27'' centièmes du N3), Loanie Cellard s'est classée à une très belle 4e place aux France juniors de la spécialité qui se déroulait à Rennes.
Et les 4e places font décidément parfois des heureux puisque le lendemain, l'équipe hommes cross long du CAC à Laval composé de Jérôme Bernard, Thibault D'Heilly, Kévin Martin, Sébastien Olivier et Rémi Louvel, rentre dans l'histoire du club en étant la première à se qualifier pour les Championnats de France grâce à une 4e place arrachée au courage.
Les juniors Louis Gilard (10e) et Romain Rastel (17e) se sont aussi joliment qualifiés pour les France à Saint-Galmer (26 février prochain) tout comme Marion Guillemin, brillante 4e de la course des AS féminines et Diego Duveau chez les Masters.
Enfin, le week-end dernier, 6 Caciens, de deux générations bien différentes avaient rendez-vous avec leurs championnats de France.
Aux France Masters à Val-de-Reuil, Franck Bédel sur 1 500 m manque le podium pour un centième (4e en 4'28''71) dans la catégorie M45.
Sur la même distance en M40, le président Loïc Mahieux prend une belle 5e place (4'23''66) et Hugo Gourhand la 11e en 4'39''57.
Quant à la relève, elle était à Nantes pour les France cadets-juniors. 22e temps des engagés sur 800 m junior, Romain Rastel termine à une encourageante 18e place en 2'00''13.
Belle première expérience également pour Théo Lechat au triple saut cadet qui bat son record personnel pour l'occasion avec un saut à 13,79 m synonyme de 13e place. Enfin, Lohan Dorilas sur 60 m haies cadet réalise 8''40, 20e place française pour lui.
Fin de la saison hivernale la semaine prochaine avec les France de cross!
Le CAC félicite chaleureusement Pia, Loanie et tous les participants et qualifiés aux différents Championnats de France qui ont brillamment représenté le club carquefolien aux quatres coin de la France!
Evidemment une pensée à tous les entraîneurs qui accompagnent tous ces athlètes dans la performance : Antoine Janvre, Pascal Machat, Raphaël Lecoq, Nicolas Millet, Yves Guéras, Jérôme Bernard, Jean-Michel Gilard et Jean-Luc Lagasse!
PUISSANCE CAC! :D ... Voir plusVoir moins
Régionaux cross : le CAC dans son élan à Challans! :)
Les régionaux de cross du week-end dernier à Challans (Vendée) ont apporté leur lot de satisfactions pour le Carquefou AC et confirmé notamment que le record de qualifiés aux championnats de France pourrait bien être battu dans 10 jours aux Pré-France à Laval!
A l'instar de Marion Guillemin chez les seniors femmes, le CAC a en effet tenu son rang. Championne départementale, la Cacienne garde sa place de numéro 1 du "44" et termine à une belle 8e place au scratch!
Même classement pour le junior Louis Gilard. Blessé fin novembre, il recouvre peu à peu ses facultés et a pris le meilleur sur 2 de ses 3 devanciers des départementaux. Son comparse Romain Rastel, qui réalise par ailleur la saison indoor sur 800, suit de très près en 11e position.
Leur homologue féminine, Céline Guiboux, n'en finit plus de progresser. La voilà 14e des régionaux junior femmes!
Bonnes places d'honneur pour Diego Duveau (26e) et Philippe Marzin (30e) dans le toujours dense cross Masters.
Et sur le cross long alias la course des AS, les Caciens ont avancé de belles cartes avec les 21e, 31e et 44e places respectives de Jérôme Bernard, Sébastien Olivier et Thibault d'Heilly.
Avec le retour de Kévin Martin au prochain tour, voilà 4 athlètes et peut-être donc une équipe à-même de se hisser aux championnats de France.
Les championnats de France, Loanie Cellard y est déjà! La marcheuse du CAC est en effet officiellement qualifiée pour les rendez-vous hexagonal de marche qui aura le week-end du 4-5 février à la salle de Rennes.
Loanie possède le 4e temps des engagées sur 3 000 m (15'18''09). Autant dire que tout est permis!
Prochain rendez-vous important ce week-end, avec cette fois, les régionaux en salle pour voir d'autres Caciens composter leur ticket pour les France!
Bravo à Loanie et à tous les athlètes qui ont représenté le CAC à Challans ainsi que leurs entraîneurs Yves Guéras, Nicolas Millet, Jérôme Bernard, Jean-Michel Gilard, Guy Lizé... ... Voir plusVoir moins
En cross comme en salle, le CAC est triomphal! :D
La saison hivernale bat son plein et le CAC continue de battre des records et d'enchaîner les succès! :)
Vendredi dernier, Eloïse Fertill se rapproche à deux centièmes son record sur 60 m haies avec une perf de 9'45 (IR2) et termine 2e du meeting indoor de Mouilleron-le-Captif!
Autre podium du soir pour Kinley Manga Mbassa. Le sauteur prend la 3e place du concours de la longueur en retombant à 6,88 m à la longueur! (Perf IR1).
Belle performance en Vendée également pour Lohan Dorilas sur 60 m haies cadet avec un chrono de 8'52 (IR2)! Le Cacien peut ambitionner une qualification aux championnats de France tout comme Romain Rastel sur 800.
Le demi-fondeur junior signe un excellent 1'58''58 aux régionaux de Rennes le dimanche, record club dans la catégorie!
Lohan comme Romain ne sont donc plus loin de rejoindre les triples sauteurs cadets Théo Lechat et Quentin Le Saint qui ont validé déjà de belles performances fin décembre, respectivement 13,75 m et 13,38 m!
Le meeting du RCN aura permis aussi à bon nombre de Caciens de courir et battre des records personnels à l'instar de la cadette Marine Garnier à la perche (2,67 m) ou d'Hanifa Saadi. Débarqué à l'athlé depuis septembre, le sprinteur ne cesse de monter en puissance, en témoigne son 23''67 ce week-end sur 200 m.
On notera aussi le retour de Camille Martel à bon niveau puisque la sprinteuse réalise 26''93 (perf IR4) sur 200 m ou encore l'intéressant 800 m de Mathilde Chanson en 2'26''29 (perf IR4).
Mais tous les Caciens n'étaient pas au sec et au chaud ce week-end. A Angers dimanche, les lanceurs du CAC ont mouillé le maillot lors des régionaux de lancers longs.
Dans des conditions difficiles, on notera la 4e place et le record personnel du cadet Mathis Hautreux au disque avec un jet à 35,49 m!
Sous la pluie, les jeunes Caciens ont aussi été vaillants et gagnants aux départementaux de cross à Guémené-Penfao! A l'image de Gabin Bédel qui remporte le titre départemental poussin en individuel et par équipe puisque Nathan Engoujart termine aussi sur le podium (3e) et Samuel Picard et Mathieu Coulon ont assuré avec d'honorables 13e et 16e place!
Dans la catégorie supérieure, Pierre Coulon termine au pied du podium (4e) mais étant première année, il aura l'occasion de grimper à son tour sur le podium départemental l'an prochain!
Chez les benjamines, belle 5e place de Manon Breton.
Et puis enfin, celui qui écrit sur cette page s'est aussi illustré sportivement ce week-end puisque moi-même, Nicolas Millet, j'ai été sacré champion de France des journalistes sur le 10 km Cross Ouest-France du Mans samedi dernier avec un record personnel à la clé (36'17) et en battant de belles pointures d'endurance!
Le CAC est décidément triomphal à tous les niveaux!
Bravo à tous les athlètes et les entraîneurs du club (Raphaël Lecoq, Antoine Janvre, Yves Guéras, Denis Toquet, Noémie Boilletot, Patrick Guiboux, Olivier Guillemin...) pour ces bons résultats!
Il ne faut pas évidemment se reposer sur ses lauriers! Rendez-vous ce week-end avec en particulier des régionaux de cross qui promettent beaucoup!
#PuissanceCAC ... Voir plusVoir moins
Avec faim, Marion Guillemin et les Caciens triomphent à la fin! :D
Les départementaux de cross à Ancenis ont donné de belles émotions aux membres du Carquefou AC!
La victoire de Marion Guillemin sur le cross long féminin suivie par celle des hommes en équipe viennent récompenser la persévérance et le travail de tout un club!
Après trois ans de galère avec des blessures à répétitions, elle a donc renoué avec le succès! Et quel succès!
Pour son retour sur les terrains de cross, l'ancienne championne de France junior Marion Guillemin n'a pas fait dans la demi-mesure en offrant aux spectateurs une fin de course haletante.
Partie prudemment sur un parcours exigeant, Marion haussa le rythme au fil de la course pour fondre peu à peu sur le peloton de tête ! Sa détermination laissait présager de grands frissons! A 500 m de la ligne, la voilà partie dans un gros finish qui ne laissa aucune chance à ses devancières!
Plus personne ne pouvait l'arrêter et la dernière ligne droite fut une formalité. Championne départementale du cross long femmes, la Cacienne pouvait verser des larmes de joie à l'arrivée et partager son bonheur avec sa famille et ses amis, émus comme elle de cette résurrection aussi inattendue qu'espérée!
Dans la même course, Cécile Phung, excellente 10e, était sacrée vice-championne départementale masters.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le CAC allait faire main basse quelques minutes plus tard sur le très convoité et prestigieux titre par équipe hommes du cross long! Pourtant pas dans un grand jour, Jérôme Bernard (5e) s'est vidé les tripes pour rester aux avant-postes avec son athlète Kévin Martin (6e) et l'espoir Thibault D'Heilly (7e et vice-champion départemental de sa catégorie).
Derrière, la lutte était aussi intense. Revenu de blessure, Sébastien Olivier, 4e homme de l'équipe, savait sa place importante! Il n'a pas failli pour prendre une solide 15e place!
Après de longues minutes de suspense, le CAC pouvait exulter : Champion départemental par équipe de cross long!!!
On pouvait lire la satisfaction sur le visage des athlètes, entraîneurs et dirigeants qui attendaient un tel succès depuis longtemps!
Le président Loïc Mahieux, affaibli par un virus, pouvait ravaler un peu son amertume de ne pas avoir pu aider plus que cela l'équipe Masters à remporter la mise le matin! Seulement 4e, l'équipe aura à coeur de prendre sa revanche aux régionaux et pourra compter sur la montée en puissance de Diego Duveau, 5e dimanche et le toujours solide François Ducroz (12e).
Les jeunes du CAC n'ont pas été en reste. Si les juniors Louis Gilard et Romain Rastel pouvaient convoiter un podium, ils terminent tout de même à de honorables 4e et 5e place sur le parcours du stade de la Davrays. L'équipe se classant 3e grâce à Julien Pallierne (11e) et Jules Chevaux (38e).
Quant à leurs homologues féminines, Mathilde Chanson et Céline Guiboux ont également été à la hauteur de l'évènement en terminant 5e et 6e départementales! De bon augure en vue de la qualification aux France.
Enfin, belle 9e place sur le cross court pour Josselin Lubrano!
Les crosswomens et crossmen du CAC ont désormais deux semaines pour se préparer à la prochaine bataille, cette fois à l'échelle régional, du côté de Challans!
Le Carquefou AC félicite chaleureusement tous ses athlètes et les entraîneurs du club (Yves Guéras, Jérôme Bernard, Jean-Michel Gilard, Guy Lizé...) pour ces excellents résultats!
Par Nicolas Millet. ... Voir plusVoir moins